A vos rangs fixe ! Garde à vous !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

J’avoue ne plus savoir quoi donner comme ordre en recevant les injonctions comminatoires du grand chef parisien .

Je me réfère au dernier mail reçu en provenance du CNOM et donnant ordre de transmettre les rapports d’activités des conseils départementaux . A cette occasion était rappelé l’obligation de cette transmission prévue par l’article X du règlement intérieur. Une date butoir était mentionnée comme impérative : la fin de ce mois-ci…

Bien .

La demande est très claire .

La réponse de ma part l’est aussi : mes secrétaires assistantes ont des priorités autres que les caprices du CNOM , entre autre la gestion quotidienne des activités de l’Ordre (ce que semblent ignorer certains). Le travail indispensable à la vie courante et à l’exercice des médecins.Alors ce rapport d’activité , je dirai qu’on en a cure , qu’on s’en bat l’oeil …

Mais au fait, pourquoi cet ordre de la « hiérarchie ordinale »envers les « sous-fifres » que nous sommes ?

Je soupçonne qu’il s’agit de se prévaloir en haut lieu,des activités réalisées localement ? Mais c’est bien sur ! Avec peut-être un ton un peu condescendant du type « nous avons accompagnés telle initiative entreprise sur nos conseils » ou « nous avons mis en place,avec accessoirement l’aide des locaux , tel dispositif » etc…

Il est évident que depuis toujours le département « tire les marrons du feu » pour permettre à Paris et/ou la région de les déguster en grande pompe ! Ce qu’ils font toujours avec un excellent appétit .

Mais j’avoue que le ton employé dans le relationnel,lasse de plus en plus ma patience. Il est certain que je n’ai pas l’aura du National,ni leur vision millénariste,mais il n’en demeure pas moins que je suis un élu (qui plus est au suffrage direct , moi) et non un employé d’une quelconque succursale.

Aussi,si mes assistantes ont un peu de temps libre, elles y penseront. Mais ,j’avoue que, au vu de la charge de travail quotidienne, je crains le pire.

Alors, amis présidents , si vous êtes comme moi, craignez la colère de Zeus, et attendez-vous à être foudroyés, ou être mis aux arrêts de rigueur ( surtout si vous avez fait l’erreur de signer ce magnifique règlement)

Car, n’oubliez pas, que comme tout bons employés, nous sommes aux ordres, enfin,c’est comme ça que certains à Paris nous considèrent …

Laisser un commentaire